Les projets

Les projets actuellement incubés

Un centre d’accueil et de recherche pédagogique, médicale et scientifique pour les enfants malades. Sont ciblés les porteurs du syndrome d’Ehlers Danlos (SED). ll peut àªtre délicat et difficile pour la famille de prendre soin, de comprendre un enfant qui est malade. C’est pourquoi nous souhaitons créer cette structure à  travers le lien parent/enfant. Cependant, les méthodes de recherches et de pédagogies sont adaptables à  toutes les familles de tous milieux, qui s’orientent vers une éducation consciente ou ont un fort désir d’accélérer leurs connaissances selon un cheminement d’expérience personnelle et scientifique à  la fois.
Un lieu ressourà§ant au sein duquel les enfants et leur famille peuvent séjourner de manià¨re permanente, ou occasionnelle. Une équipe pour vous accompagner, vous informer, vous écouter.

Une structure relais destinée au bien-àªtre et au développement des enfants (infrastructure, matériels adaptés, ateliers d’éveil, d’expression corporelle, artistique, d’apprentissages divers au grà¨s des demandes de chaque enfant).Un centre d’informations et de formation (physique et en ligne) pour toutes les personnes et familles qui veulent apprendre nos méthodes pédagogiques, pour se sensibiliser, en savoir plus ou pour se professionnaliser.Un lieu d’accompagnements thérapeutiques, des soins alternatifs pour adultes et enfants.

Un pà´le de recherche pour la création d’une gamme de soins et de cosmétiques franà§ais fabriqués avec des molécules issues de plantes, en particulier des molécules de la vigne et du vin. Axé sur une approche pluridisciplinaire (génétique, neurologique, énergétique, etc…) afin d’explorer les multiples symptà´mes et dysfonctionnements de faà§on la plus globale possible. Des recherches seront aussi menées en vue de la conception de produits naturels pour soulager les maux physiques.

Pour en savoir plus: Brochure PDF